Aidkom mabrouk

Voilà ce que l’on entend à longueur de journée aujourd’hui et ce que l’on entendra à longueur de journée demain, alors… aidkom mabrouk à vous aussi.
C’est la fête des plus petits mais aussi des plus grands, gâteaux, habits neufs, chaussures neuves, jouets, visites chez les proches, des fiançailles pour certains… bref que du bonheur !
Ce matin, je me lève en sachant que c’est le jour de l’aïd pourtant je ne suis pas d’humeur particulièrement joyeuse, je me sens même très très mal, je ne sais pas pourquoi, pourtant je ne me sens pas bien, en tout cas je ne me sens pas d’humeur à faire la fête, ni à souhaiter bonne fête à qui que ce soit, pour résumer je me suis levée du pied gauche, du mauvais côté du lit, j’ai du faire un cauchemar… enfin il doit y avoir toutes les mauvaises raisons du monde qui ont fait que je me sois levée dans cet état !
Je dis bonjour à ma mère, sans plus, elle me dit « aidek mabrouk » « ah ! oui c vrai… aidek mabrouk » je l’embrasse froidement, je me dirige vers la cuisine pour préparer mon p’tit déj’ à base de gâteaux tunisiens (pour changer !… ça va être la saison des gâteaux pour au moins 2 semaines), je regarde un peu la télé (toujours les mêmes sujets : fringues, beauté, cuisine), je retourne finalement à ma cave, histoire de réfléchir à ce qui m’était tombé dessus de bon matin, mais pas une minute à moi, les sms commencent à affluer « bon aïd » par ci, « aidek mabrouk » par là, je réponds machinalement aux sms (j’ai d’ailleurs du fâcher plus d’un tellement mes vœux étaient secs)…
Bref il y a des jours comme ça, où on se lève dès le matin de mauvaise humeur sans en savoir la raison, cette fois ci c’est tombé un jour de aïd pas de bol mais bon pourvu que ça ne dure pas et pourvu que tous ceux qui m’aiment ne m’en voudront pas…

2 commentaires:

Anonymous said...

Aïdek mabrouk w snine deymè

Rue de la paix said...

ceux qui t'aiment ne t'en voudront jamais et te soutiendront tjrs! ;)
Je sais de quoi je parle, les amies sont là et elles ne sont ni une, ni deux, et y en a une pas loin qui compte triple? Chakkar rou7ou t3ada?
Aidek mabrouk Nina!
Après la grisaille viennent les beaux jours! ce n'est qu'un mauvais moment à passer!